Politique éditoriale

La revue interdisciplinaire en sciences de l’éducation (RISE) est créée par l’Ecole supérieure de l’éducation et de la formation (ESEF), Université Ibn Zohr, Agadir et a pour objectif de contribuer à la promotion de la recherche en éducation au Maroc et au niveau internationale.

Son champ d’action concerne la recherche en sciences de l’éducation en général : didactique des langues, didactique des sciences, pédagogie générale, innovation pédagogique, pratiques enseignantes, apprentissage des langues maternelles et étrangères, Enseignement à distance, etc.

Publiée de manière semestrielle (2 numéros par an), la revue RISE accueille des articles inédits en français avec la possibilité de consacrer des numéros édités en arabe et en anglais, en format numérique mais en format imprimé également.

La revue RISE entend publier des numéros thématiques et des numéros Varia. Elle consacre également un espace dédié aux notes de lecture et comptes rendus d’ouvrages ayant trait au champ de l’éducation.

Dans sa politique éditoriale, la revue RISE se base sur le principe de l’évaluation en double aveugle.

Les articles publiés par la revue sont en libre accès sur son site. Par ailleurs, elle n’exige pas de frais de publication aux auteurs et contributeurs.

Numéro 1

Numéro 2

DERNIERS NUMÉROS